RE-produce

Le projet RE-produce est ouvert à tous les artistes souhaitant expérimenter la numérisation d’une oeuvre quelque soit son médium et son échelle d’origine au travers de la technologie de scan 3D (photogrammétrie) et de l’impression 3D. La Société se propose donc comme une plateforme de diffusion d’œuvres virtualisées ou numérisées.

Ces numérisations sont également l’occasion d’un temps de production en s’appuyant sur les possibilités offertes par ces outils (fichiers 3D, images, textures, rendu 2D et 3D, matériaux d’impression, format et échelle…). Les artistes et la Société partagent et travaillent ensemble à cette re-production.


La Société assure ensuite la diffusion et la vente (s’il y a lieu) de la re-production au travers de sa Galerie virtuelle , sous la forme d’une petite édition physique (impression 3D) et selon l’envie de l’artiste, une livret papier apportant d’autres éléments (images et textes).

  • RE-produce – Stigmate serie

    Stigmate est une série de scan et d’impression 3D de sculptures disparues ou en stockage de l’artiste Chloé Devanne Langlais. Prenant le principe du projet RE-produce comme nouvelle forme de production, les Stigmate tentent de faire émerger l’essence de l’oeuvre originale au travers d’un ou plusieurs éléments extrait et représenté de manière plus ou moins fidèle. Stigmate mélange donc l’usage du scan 3D et de la modélisation, ainsi que d’autres objets ou matériaux. Stigmate regroupe un ensemble d’oeuvres imprimées et d’oeuvres numérisées (parfois les deux). Les Stigmates imprimées sont visibles ici.

  • RE-produce – édition spéciale cONcErn

     L’édition spéciale cONcErn (concern.fr) consiste à l’inventaire 3D des œuvres actuellement en dépôt dans l’infrastructure artistique.